fbpx

Types de transactions à l’achat

Lors de l’achat d’une propriété, plusieur différents types de transactions s’offrent à vous;

  • Achat assuré

Un achat assuré s’agit  d’un achat de propriété effectué avec une mise de fonds moindre que 20%. Dans ce cas, le dossier doit être assuré par le SCHL, Sagen ou bien Canada Garanty.

  • Achat conventionnel

Un achat conventionel s’agit  d’un achat de propriété effectué avec une mise de fonds de minimum 20%. Dans ce cas, le dossier ne nécessite pas d’assurance hypothécaire. L’avantage est que vous pouvez profiter d’un amortissement plus élevé (30 ans) qu’avec l’Achat assuré limité à 25 ans.

  • Achat avec don d’équité

Un membre de votre famille désire vendre leur propriété? Ceci peut être une belle occasion d’acquérir une maison, car un parent proche peut faire un don en équité qui pourra servir, par la suite, de mise de fonds. S’il s’agit d’un lien direct , les droits de mutation sont également évités.

  • Prêt achat-rénovation

Notre réflexe est souvent de mettre nos projets de rénovations sur notre marge ou nos cartes de crédit. Saviez-vous que vous pouvez financer vos rénovations avec votre hypothèque? L’achat rénovation peut se combiner avec les trois type plus haut!

  • Location avec option d’achat

Vous souhaitez acheter une propriété, mais ne disposez pas du montant d’argent requis pour la mise de fonds? Le propriétaire vendeur pourrait vous proposer de procéder par location avec option d’achat. Ainsi, une partie du loyer versé sera accumulée pour constituer la mise de fonds.

Vous aimeriez avoir des conseils adaptés à votre situation?

Partager:

FR