Renouvellement hypothécaire

Le courtier hypothécaire est la personne toute indiquée pour vous conseiller. Il ne traite que de prêts hypothécaires. Ses connaissances du marché immobilier sont un atout précieux.

Car il ne faut surtout pas renouveler automatiquement ou trop vite sans chercher une deuxième opinion. Les taux hypothécaires étant très bas, il n’y a pas d’avantages à prépayer votre prêt. Il est donc préférable de payer d’abord les dettes personnelles, les prêts autos et les autres obligations.

Parler à un courtier hypothécaire

Quand renouveler?

Votre prêt hypothécaire arrive à échéance dans quelques mois. Votre taux actuel pour un terme de cinq ans est de 3,39 %. Votre institution financière vous offre de renouveler par anticipation, quatre mois avant l’échéance, au taux de 3,09 % pour un nouveau terme de cinq ans.

Est-ce une bonne idée?

La réponse est non.

Voici pourquoi :

La solution :

Pourquoi travailler avec un courtier?

Voici quelques avantages à faire affaire avec un courtier hypothécaire lors d'un renouvellement d'hypothèque

Économie de temps

Le courtier hypothécaire s'assurera qu'il ne manque aucun document nécessaire à la demande d'un prêt hypothécaire. Il montrera le dossier en entier avec vous pour ensuite faire la demande auprès d'une institution financière.

Expertise

Le courtier hypothécaire ne traite que de financement d'hypothèque. Son expertise dans le domaine vous sera un atout majeur lorsqu'il viendra le temps de renouveler votre hypothèque, avec le meilleur produit selon votre situation.

Service gratuit

Les services d'un courtier hypothécaire sont entièrement gratuits. Celui-ci est payé à la commission par l'institution prêteuse. Gardez en tête qu'on travaille pour VOUS. Pas pour la banque.

NOS TAUX

%
3 ans fixe
%
5 ans fixe
%
5 ans variable

Afficher tous les taux

Vente & achat

Comment conserver son taux?

Vos projets sont clairs : vous souhaitez vendre votre résidence et en acquérir une nouvelle, mais les délais sont plutôt flous quant au moment où vous passerez à l’action. 

Votre prêt hypothécaire, qui comporte un taux d’intérêt plus bas que celui offert sur le marché actuel, sera payé en entier lors de la vente, mais comme il n’est pas rendu à échéance, une pénalité vous sera chargée. Or, vous aimeriez conserver ce taux pour votre prochain achat, mais ne savez pas trop comment vous y prendre. Sachez qu’il est possible de récupérer ce taux d’intérêt et d’éviter la pénalité avec certaines institutions financières, en respectant quelques conditions : 

Ce faisant, vous pourrez même récupérer la pénalité qui vous a été imposée. Vous pourrez également profiter de la transférabilité de la prime d’assurance prêt hypothécaire si celle-ci est à nouveau requise.

Laissez Nous Vous Aider À Réaliser Vos Projets