fbpx

Renouvellement anticipé de votre hypothèque

Votre prêt hypothécaire arrive à échéance dans quelques mois. Votre taux actuel pour un terme de cinq ans est de 3,39 %. Votre institution financière vous offre de renouveler par anticipation, quatre mois avant l’échéance, au taux de 3,09 % pour un nouveau terme de cinq ans.

Est-ce une bonne idée?

La réponse est non.

Voici pourquoi: 

  • Le taux actuellement offert pourrait réduire à nouveau durant les quelques mois précédant la date réelle du renouvellement et votre prêt ayant été renouvelé par anticipation, vous ne pourrez bénéficier de cette baisse.
  • Les chances que le taux hypothécaire offert à l’échéance de ce nouveau terme de cinq ans soit plus élevé que le taux actuel de votre prêt sont probables, ce qui fait en sorte que vous perdrez le bénéfice d’un taux de 3,39 % pour quelques mois.
  • Il faut aussi faire attention au mois de l’année pour votre renouvellement. Les banques sont souvent plus en compétition et enclin à offrir des rabais durant le temps des achats entre janvier et août.

La solution: 

  • Contactez votre courtier hypothécaire quatre mois avant la date de renouvellement. Ce dernier est en mesure de réserver votre taux pour une période de 120 jours, de cette façon votre taux ne pourra augmenter et votre courtier suivra le marché afin de le faire diminuer s’il y a lieu et advenant une hausse, vous serez protégé 😉

Vous aimeriez avoir des conseils adaptés à votre situation?

Partager:

FR