Refinancer pour rénover

Le courtier hypothécaire est la personne toute indiquée pour vous conseiller. Il ne traite que de prêts hypothécaires. Ses connaissances du marché immobilier sont un atout précieux.

Vous avez des projets de rénovations mais vous n’avez pas les fonds nécessaires? Pourquoi ne pas refinancer? C’est beaucoup plus avantageux que de mettre toutes vos dépenses sur une carte de crédit avec un haut pourcentage d’intérêt.

Parlez de vos projets à un courtier !

Quoi prévoir?

Vous voulez rénover pour vendre ou pour améliorer votre espace de vie? Peu importe la raison pour la quelle vous voulez effectuer des travaux, il est important de prévoir quelques éléments avant de débuter tout projet.

Demander plusieurs soumissions auprès de différents entrepreneurs

Faire affaire avec un entrepreneur détenant une license R.B.Q

S'assurer de respecter les règles municipales et provinciales

Prévoir un budget supplémentaire en cas d'imprévus

Obtenir un permis municipal pour vos rénos

Contacter vos assurances avant d'entamer les travaux

Types de travaux

Amélioration résidentielle

Ces améliorations concernent les éléments désuets ou moins performants de la maison. Un robinet ou une thermopompe qui ont de l’âge par exemple. Ils livrent la marchandise mais auraient besoin d’un petit coup de jeunesse.

Voici les différents types de rénovations les plus populaires :

Amélioration offrant le meilleur retour sur investissement

Rénovations d'entretien

Les rénovations d’entretien sont rarement les plus excitantes à effectuer. Ce sont souvent des répercussions sur notre qualité de vie et sur la valeur de la propriété. Ce sont les rénovations à faire sans délai. Par exemple? un toit qui coule, des vitres qui buent ou une fissure dans le solage de la maison.

Comment éviter une catastrophe? Prenez l’habitude de faire une tournée saisonnière de votre habitat et de ses installations. Ceci permet de détecter les problèmes lorsqu’ils sont petits et, avec cette prévention, éviter d’importantes dépenses futures.

Le revêtement extérieur, la fondation, la cheminée, le garage, les clôtures, les balcons, le climatiseur, l’échangeur d’air, la piscine, la thermopompe, les fenêtres, la toiture, la plomberie, chauffe-eau, etc.

Rénovation style de vie

Ces rénovations sont les plus intéressantes à faire mais tout aussi dispendieuses!

Par exemple:

Il ne suffit pas seulement de vouloir suivre les tendances mais aussi d’ajouter des atouts à notre résidence. Pensez à investir dans des matériaux durables et résistants et, à suivre des styles qui vieilliront bien à travers les années!

Laissez Nous Vous Aider À Réaliser Vos Projets