Obtenir une marge de crédit grâce au refinancement

Le courtier hypothécaire est la personne toute indiquée pour vous conseiller. Il ne traite que de prêts hypothécaires. Ses connaissances du marché immobilier sont un atout précieux.

Plusieurs personnes utilisent la valeur de leur résidence pour ouvrir une marge de crédit hypothécaire. Que ce soit pour payer des dettes sur des cartes de crédit avec des taux d’intérêt trop élevés ou pour avoir des fonds facilement accessibles en cas de pépin, c’est une option qui peut être très profitable.

Parlez à un courtier hypothécaire

La marge de crédit hypothécaire

Voici quelques raisons pour lesquelles ce type de crédit pourrait être avantageux pour vous.

Projet de rénovation

Profitez de cette marge de crédit pour effectuer quelques rénovations de votre propriété.

 

Achat d'immeuble

Les gens voulant investir en immobilier pourraient utiliser cette marge de crédit pour faire l'acquisition d'un immeuble à revenu.

Investissement

Vous pourriez utiliser votre marge de crédit hypothécaire pour investir dans un projet qui vous tient à coeur.

 

Achat de voiture

Certaines personnes utilisent leur marge de crédit hypothécaire pour financer l'achat d'une nouvelle voiture.

 

Une marge de crédit hypothécaire, c'est quoi?

La SCHL demande de prévoir environ 1,5% du prix d’achat total en frais de démarrage. Par contre nous conseillons à notre clientèle de prévoir environ 2% du coût total de l’achat pour couvrir les frais de départ :

Comment obtenir les fonds

Pour obtenir la marge de crédit, il faut d'abord faire une demande auprès de votre institution financière. Votre courtier hypothécaire pourra vous aider à préparer les documents nécessaires pour présenter cette demande.

À quoi s'attendre?

Voici les éléments qui seront analysés par l'institution financière avant de vous accorder cette marge de crédit :

Votre solvabilité

L’institution financière analysera votre capacité à rembourser le montant qu’elle vous prête.

Vos revenus

Il est bien évident que l’institution financière aura besoin d’informations concernant le revenu annuel du ménage. Il faut prévoir un revenu de ménage minimum 35 000$ annuellement afin d’être approuvé pour une marge de crédit.

Niveau d'endettement

Avant de vous accorder la marge de crédit, l’institution prêteuse fera le tour des dettes que vous avez actuellement auprès d’autres institutions.

Votre crédit

Votre cote de crédit jouera un rôle important dans l’obtention de ce crédit hypothécaire. Assurez-vous de maintenir un bon score de crédit pour être en mesure d’obtenir la marge demandée.

Laissez Nous Vous Aider À Réaliser Vos Projets