Foire aux questions

Questions les plus souvent posées?

Les services des courtiers hypothécaires sont gratuits. Ce sont les prêteurs hypothécaires qui paient directement notre cabinet hypothécaire pour chaque prêt hypothécaire financé. 

Le courtier hypothécaire est un spécialiste du financement contrairement au conseiller bancaire qui est plutôt un généraliste. Le courtier ne travaille pas pour un prêteur en particulier. Il a donc accès à plus d’options et peut offrir objectivement des produits en fonction des besoins de chaque client. Un employé bancaire ne peut offrir que les produits de son employeur. 

Le rôle d’un courtier hypothécaire est de bâtir une relation de confiance à long terme avec ses clients de manière à devenir le conseiller clef pour toute question ou projet à l’avenir, contrairement au conseiller bancaire employé par une institution financière qui reste rarement longtemps en poste.

Il n’y a pas qu’un seul taux disponible. La réalité est que les taux varient en fonction de la nature du projet et de la transaction. Les montants empruntés, l’amortissement, le type de transaction, la cote de crédit, la durée de garantie, la localisation, entre autres, sont des éléments qui influencent les taux. 

Obtenir un financement hypothécaire est tellement plus qu’un taux d’intérêt. Il s’agit souvent de la plus grande dépense d’une vie qu’on ne renouvelle la plupart du temps qu’aux 5 ans. Il est donc vital de prendre le temps de penser, d’analyser et de prévoir. C’est cet exercice qui permet de définir les besoins et de mettre en place le prêt qui répondra à ceux-ci. C’est ainsi qu’on pourra planifier investissements, travaux, remboursements, organisation financière et budgétaire, etc. Et c’est cette stratégie personnalisée qui fera économiser!

D’abord, ce n’est pas le courtier qui décide, c’est au client de choisir parmi les options que présentera le courtier. Celui-ci vise à comprendre les besoins et projets de chaque client et recherche donc les possibilités pour chaque dossier. Aucun prêteur ne peut être excellent dans tout, et c’est la raison pour laquelle avoir plusieurs prêteurs permet d’obtenir plus de solutions.

Plus de questions?

Prenez rendez-vous avec un de nos courtiers qui se fera un plaisir d’analyser votre situation avec vous.

Contactez-nous pour plus d'informations